Agronet a développé le thermobiocide pour les usines de transformations, minoteries, alimentations animales et boulangeries industrielles.
En combinant chaleur et hygrométrie basse nous détruisons 100% des œufs, larves et adultes à la suite du traitement.
Traitement fragmenté
Nous pouvons également limiter la demande énergétique. Pour les usines ne disposant pas de suffisamment d'énergie, le traitement peut se faire par fragmentation horizontale et verticale.
Traitement individuel
Grâce au Thermonox, Agronet a également la possibilité de traiter des machines ou des cellules individuellement.
Traitement sous confinement
Agronet isole les espaces vides en confinant les zones à traiter, comme les structures ouvertes dans de grands halls. Même principe pour le traitement de chaîne de fabrication individuelle.
Enfin Agronet loue aussi les équipements pour les petites structures qui ont des besoins réduits en machines. Nous assurons la formation et la certification du personnel.
Lutte chimique - Pulvérisation - Nébulisation à froid - Thermo-nébulisation
Agronet est spécialisée et agréée pour la chimique phyto-sanitaire. Service adapté pour le traitement des locaux vides, locaux de transformation et les grumes de bois.
La pulvérisation est efficace lorsqu’il s'agit de lutter contre les insectes rampants d’appliquer uniquement sur des surfaces poreuses ou non poreuses, qui ne risquent pas de se détériorer, produits végétaux alimentaires, secteur arboricole, grumes, magasins, stockage.
La nébulisation à froid est intéressante pour traiter des volumes et assurer aussi un contact de surface. Efficace sur les insectes volants et rampants des magasins, entrepôts, zone production.
La nébulisation à chaud ou thermo-nébulisation est surtout efficace contre les insectes volants et rampants dans le cas de très grands volumes et dans certains cas en extérieur.
Fumigation des denrées
Agronet propose les services de fumigation par gaz pour les marchandises agricoles, les entrepôts, ainsi que les moyens de transport.
La fumigation est un procédé visant à utiliser un gaz insecticide pour le traitement des denrées alimentaires. Le système présente l’avantage de:
Traiter de grands stocks comme des petits sans manutention.
Assurer la mortalité de 100 % des insectes à tous les stades de leur développement.
Absence de résidus pesticides après traitement.
C'est un procédé très pratique mais qui demande des compétences particulières et des mises en oeuvre adapter pour les grands volumes ainsi que pour les traitements des produits résidus.
Nouveau paragrapheCette technique est soumise à l’arrêté de 86 qui réglemente l’utilisation des gaz destinés à la fumigation des locaux et denrées.
La fumigation des denrées et des produits récoltés se fait au PH3 ou Phosphine.
Nous contacter
Merci de nous avoir contactés. Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.