Contactez nous au 0952504694  ou remplissez le formulaire de contact

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur Google Bookmarks

BRUCHE DU HARICOT

(Acanthoscelides obtectus)

Acanthoscelides obtectus (say)

Taille: 3,5 mm


Aspect: L’insecte adulte d’une longueur de 3 à 5 mm a une couleur vert jaune à olive avec des taches longitudinales grises, l’extrémité de l’abdomen est d’une couleur rouge jaune. Les larves blanches qui ressemblent à un ver blanc sont velues et atteignent une longueur allant jusqu’à 4 mm.

Genre de vie: La femelle pond en moyenne 40 à 50 oeufs en vrac entre les haricots; dans les pays chauds, elle pond également dans les champs où elle dépose ses oeufs dans les fruits encore verts. La larve se développe dans le haricot et il peut y avoir plusieurs larves dans un seul haricot. Avant la nymphose la larve aménage un trou circulaire qui n’est recouvert que par l’écorce de la graine- il s’agit de ce que l’on appelle une "fenêtre",.

Propagation: Propagation dans presque tous les pays à climat assez chaud de la terre. Dans les climats tempérés, on trouve cet insecte dans les entrepôts.

Dommages causés par ce déprédateur: Il attaque les légumineuses et, avant tout, les haricots. Il peut toujours proliférer dans les fruits secs stockés dans les entrepôts.

D:Speisebohnenkäfer

UK:Dried bean weevil

E:Gorgojo de las Judias