LES SOLUTIONS AQIS

1: Gaz de fumigation VIKANE homologué France Australie et Nouvelle Zélande : Exigence AQIS (Australian Quarantine inspection service).

Afin d'aider la filière logistique à solutionner les risques de quarantaine à l’export, la société AGRONET a intégré la fumigation au gaz VIKANE  (Fluorure de sulfuryl ou SO2F2), pour traiter par fumigation les conteneurs. Le temps de fumigation est  de 24 h.

Ce gaz est agréé sur l'Australie et la Nouvelle Zélande pour les conteneurs y compris les bois d'emballages. Ce traitement se substitue aussi à la norme NIMP15 pour ces pays.

L'Australie demande à ce que tous les bois d'emballages bruts et matèriaux à risques soient traités 21 jours avant embarquement.

2:Désinfection des marchandises AQIS

Les outils agricoles, matèriels roulants  véhicules doivent être désinfectés et subir un traitement en conformité avec la norme T9131 .

3: Certification conforme AQIS

Les certificats émis pour chaque traitement  sont totalement formatés selon la demande Australienne et celle de la Nouvelle Zélande, particulièrement exigente sur les traitements et les respects des procédures et formalités.

4: Plateformes de traitement avant embarquement. Plateformes mise à terre, traction retour terminal.

Agronet vous propose de simplifier les procédures de traitement export, en profitant des plateformes de traitements dédiées pour ce type d'opération sur le Havre , Nantes, Marseille (Réseau fumigation portuaire).